EVA en mode confinement

Nos activités régulières en présence sont suspendues depuis maintenant cinq semaines. Cette pandémie bouscule nos habitudes quotidiennes. Nous sommes pour la plupart, confinés à la maison. Certains sont à la retraite, d’autres ont perdu momentanément leur emploi, d’autres sont sur la ligne de front afin d’assurer les services essentiels dont notre société a besoin, et d’autres combattent activement le virus.

Il est clair que pour les 70 choristes d’EVA, cette pause forcée nous empêche de nous regrouper et de chanter ensemble. Pour le moment, il faut faire preuve de patience et de résilience. La santé de nous tous et de nos proches est notre priorité.

Les membres d’EVA toujours actifs

Afin de nous divertir et briser l’isolement, notre chef Mathieu Bourret nous propose depuis quelques semaines des rencontres virtuelles sur Facebook. Les choristes poursuivent l’apprentissage du répertoire, pour le plus grand plaisir de tous, en vue de notre concert annuel.

Report du spectacle annuel de juin

Considérant que l’organisation d’un spectacle d’envergure comme le nôtre prend plusieurs mois à mettre en place, il a été adopté par le conseil d’administration que le spectacle annuel de juin est reporté à une date ultérieure. Comme nous avons un beau spectacle en préparation, et que tous les choristes ont mis beaucoup de cœur et d’énergie aux répétitions depuis janvier dernier, il était important pour le CA ainsi que pour notre chef de choeur de ne pas l’annuler. Nous poursuivrons donc l’apprentissage des pièces pour une prestation future. C’est à suivre.

Chant choral : épisode du 8 avril 2020

Une équipe de la télé communautaire des Basses-Laurentides (TVBL) est venue nous visiter lors de la répétition du 4 mars dernier. Stéphanie Marcoux, initiatrice de ce projet et animatrice, désire mettre en valeur les chorales de la région et démystifier ce qu’est le chant choral. À noter que Stéphanie est membre d’EVA. L’épisode de « Chant choral » est maintenant en ligne. L’entrevue d’EVA se trouve en deuxième moitié de l’émission.

Une pensée pour notre public des CHSLD et des résidences d’aînés de la région

En ces temps de confinement, les membres de l’Ensemble vocal Alternatim souhaitent saluer chaleureusement les résidents et le personnel des CHSLD ainsi que des résidences d’aînés de la région. Nous espérons que vous allez bien et que la santé est toujours au rendez-vous. Nous avons hâte de vous retrouver!