Chef de choeur

Mathieu Bourret commence le piano à l’âge de 8 ans où il est plongé dans l’univers de la musique par sa tante pianiste Céline Larouche-Vézina. Déjà à l’âge de 15 ans, il accompagne des chorales. Bachelier de l’Université de Montréal où il étudie l’interprétation du piano avec madame Maneli Pirzadeh, il termine sa formation ou il étudie l’harmonie, l’écriture, la direction chorale et orchestrale. Ses nombreuses expériences font de lui un musicien polyvalent et accompi. Il cumule des années d’expérience comme accompagnateur attitré et organisateur du camp musical des jeunes de l’Académie de musique Ste-Dorothée. Il dirige le Chœur Chante-Clair et l’Ensemble vocal Alternatim depuis 2012. Il est également le pianiste-accompagnateur de l’Ensemble vocal Voca-Diva. Pianiste du groupe Oktopus, gagnant du Syli d’or 2014, il enregistre l’Album ‘’Lever l’encre’’ et participe à des festivals comme le festival de Jazz, le Mondial des cultures et le festival du Mangeur de Lune en Alsace.

Auteur-compositeur-interprète, il participe à des concours comme Ma première Place des Arts, la boite à chanson de l’Assomption, le concours MusiQualité et Chante en français. Mathieu a publié un premier EP intitulé L’échassier.

Il est le fondateur du petit chœur Animato, qui a pour but de donner une formation solide et complète aux jeunes (7 à 11 ans et 12 à 16 ans).

Mathieu s’est forgé une réputation grâce à son amour de la musique, sa polyvalence et sa passion pour la pédagogie.

En complément