Pianiste

Yohan Jager commence des études pianistiques à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Musique de Reims (France) où il obtiendra un 1er prix en piano et musique de chambre. Il a complété une maîtrise en interprétation dans la classe de Jimmy Brière à l’Université de Montréal. En décembre 2015, il obtient son doctorat en collaboration avec Marc Durand avec comme spécialisation les « Douze études d’exécution transcendante » du compositeur hongrois Franz Liszt.

Depuis son arrivée au Québec en 2006, Yohan a eu l’occasion de se produire en tant que soliste et accompagnateur dans de nombreuses salles à Montréal dont la salle Wilfrid-Pelletier, la salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal, la Chapelle historique du Bon-Pasteur, la salle Tanna Schulich de l’Université McGill, la Chapelle Saint-Louis ou encore l’Oratoire Saint-Joseph.

Parallèlement à ses études, Yohan mène une activité d’accompagnateur. Il est régulièrement demandé pour accompagner divers concours de piano comme l’OSTR, l’OUM, le concours Hélène Roberge ou encore le National Piano Competition. Il a accompagné plusieurs chorales dont la «Cour Vocale de Montréal», le «Nouvel Ensemble de la Renaissance» ainsi que le «Chœur Vox Luminis». C’est en septembre 2015 qu’il a rejoint l’«Ensemble vocal Alternatim».

Yohan Jager est boursier du Royaume de la musique (France) et lauréat du Festival de musique du Royaume (Canada).